• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Téléthon : les marins de “l'Aquitaine” ont 6 jours pour rallier Brest à Bayonne...à vélo

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Les marins de la frégate Aquitaine se mobilisent pour le Téléthon. L'association "Défi de marin" s'est donné pour objectif de rallier à velo Brest à Bayonne, ville marraine de l'événement et récolter des fonds.

Par YL

Ils disposent de la frégate la plus moderne de la flotte française et pourtant, c'est a vélo qu'ils se déplacent cette semaine.

Partis de Brest ce lundi, 8 marins de la frégate multi-missions Aquitaine se sont données pour objectif d'arriver à Bayonne ce week-end en passant par Lorient, Nantes, La Rochelle.

A Lormont, les marins ont fait escale au lycée professionnel Jacques Brel pour parler de leur métier aux élèves en bac pro, qui étudient la maintenance électrique et industrielle.

Des contraintes du métier aux détails du quotidien de la vie à bord, les marins ont répondu aux questions des 90 lycéens, visiblement captivés par l'expérience des professionnels.

Après Lormont, l’équipe passera par Mont-de-Marsan et finira sa course à Bayonne, ville-marraine de l'événement, avec un chèque pour le Téléthon.

Retrouvez le reportage de Yannick de Solminihac et Nicolas Pressigout :


Les marins de l'Aquitaine troquent leur frégate contre un vélo pour le Téléthon
Les marins de la frégate Aquitaine font le tour de France à vélo pour récolter des fonds à destination du Téléthon.

 

Sur le même sujet

32 référents loups formés en Dordogne

Les + Lus