La Toussaint au cimetière de Bordeaux-Nord

© FTV
© FTV

En ce week-end de la Toussaint, vous êtes nombreux à fleurir les tombes des défunts. Une affluence qui demande de l'organisation et un accueil particulier dans les cimetières. L'une de nos équipes s'est rendue dans l'un des plus vastes cimétières d'Aquitaine à Bruges, aux portes de Bordeaux.

Par C.O

 Et en ce week-end de la Toussaint, nombreux sont ceux à venir se recueillir au cimetière de Bruges. C'est la raison pour laquelle six navettes gratuites ont été mises en service. Dans les allées, une vingtaine d'employés guide les familles.

Fondé en 1910, ce cimetière compte 23 000 concessions. Le terrain de 19 hectares compte aussi un columbarium, un jardin du souvenir et un ossuaire. Mais si on se promène au fond du cimetière on peut alors découvrir que près de 1500 soldats de la première et deuxième guerre mondiale ont été inhumés ici.

Voyez le reportage de Jean-Pierre Stahl et Sébastien Delalot :
La Toussaint au cimetière de Bordeaux-Nord
En ce lundi, veille de la TOUSSAINT, vous êtes nombreux déjà à fleurir les tombes des défunts. Une affluence qui demande de l'organisation et un accueil particulier dans les cimetières. Les fleuristes sont aussi très sollicités. Ambiance aujourd'hui dans l'un des plus vastes cimétières d'Aquitaine à Bruges, aux portes de Bordeaux. - Jean-Pierre Stahl et Sébastien Delalot

 

Sur le même sujet

Les + Lus