Le yacht Belongers du chantier Couach sort pour des essais

Le fameux Couach 5000 Fly, dénommé Belongers, doit quitter le port d' Arcachon pour une série d'essais sur l 'océan. Il avait été mis à l'eau début mars à Gujean Mestras.

© Pauline Metge
Ce nouveau modèle de 164 pieds – 49,9 mètres - est une une pièce unique. En effet, bien au-delà des choix de décoration, pour répondre aux souhaits du propriétaire le pont supérieur a été rallongé  pour y installer banquettes et table pour 14 convives, la casquette du fly agrandie pour y créer une zone privative de 100m2. Parmi les évolutions apportées sur ce modèle, on notera également qu’un travail extrêmement pointu a été effectué pour réduire de manière drastique bruits et vibrations. 

A l’issue d’une étude acoustique très poussée, des niveaux de bruits et de vibrations maximum par zone de vie ont été respectés en fonction de la vitesse du bateau et des conditions de navigation. Côté performances, le bateau propulsé par 2 X 5226 CV - MTU peut atteindre 28 nœuds en vitesse maximale et dispose également de l’autonomie et de l’électronique de navigation aux standards IMO lui permettant de traverser l’Atlantique à 12 nœuds (vitesse de croisière).




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme