Selon un sondage BVA paru le 25 octobre 2015, plus de 9 habitants sur 10 sont satisfaits de vivre en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, des habitants également confiants dans l'avenir, puisque 52 % d'entre eux se disent optimistes sur la situation de la Grande Région.
Neuf personnes sur 10 sont satisfaites de vivre en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, c'est l'un des enseignements du sondage de l'institut BVA rendu public le 25 octobre 2015. Un léger vent d'optimisme à quelques semaines des élections régionales des 6 et 13 décembre.
Plus optimistes que le reste des français
Interrogées sur la situation de la Grande Région, les personnes sondées se déclarent majoritairement optimistes (5 % très optimistes, 47 % plutôt optimistes), c'est mieux que la moyenne nationale (45 %) même si les habitants du Limousin semblent plus inquiets, ils ne sont que 36 % à afficher le sourire.On est bien chez soi...
Selon ce même sondage BVA, 7 habitants sur 10 de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes sont plutôt contents de vivre dans cette grande région, car ils la citent à 68 %.
Méthodologie
Enquête réalisée par l’Institut de sondage BVA du 6 au 15 octobre 2015 par Internet.Echantillon de 1370 habitants de la région Aquitaine Limousin-Poitou-Charentes, issu d’un échantillon de 12408 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée dans chaque région par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et de l’interviewé, département de résidence et catégorie d’agglomération.
Tailles d’échantillons par régions (personnes âgées de 18 ans et plus) :
- Aquitaine : 793
- Limousin : 158
- Poitou-Charente : 419