Hausse de la TVA dans les centres équestres

A partir du 1er janvier 2014, la TVA passera de 7 à 20 % dans l'équitation sur l'injonction de Bruxelles. Selon la FFE, cette hausse menace de fermeture 2.000 centres équestres soit un tiers de la filière. Les professionnels sont très inquiets. Exemples en Dordogne et dans le Béarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une très mauvaise nouvelle pour le monde équestre qui a fait beaucoup d'effort pour démocratiser ce sport depuis 20 ans.

En Dordogne, il y a 90 centres équestres, comme ailleurs en France, l'équitation est la 3ème institution sportive du département après le football et le tennis.
Cette augmentation de la TVA va inévitablement augmenter les tarifs. Le risque c'est de perdre de la clientèle.

Regardez ce reportage à Vitrac à côté de Sarlat (24).



Il y a 7.000 centres équestres en France, qui emploient 18.000 personnes pour 250.000 chevaux. Plus de 2,3 millions de Français pratiquent ce sport.

A Lons dans les Pyrénées-Atlantiques, les cavaliers sont également inquiets.


Plus d'informations sur le site de la FFE qui estime que l'équitation est en péril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information