• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

4 stages de basket simultanés à Limoges et Aixe-Sur-Vienne.

Quand les enfants passent leur journée à courir après le ballon / © Cécile Descubes
Quand les enfants passent leur journée à courir après le ballon / © Cécile Descubes

Les jeunes supporters du CSP rêvent de surpasser leurs idoles. Ils s’entraînent intensivement pendant l’été pendant des stages de basket.
 

Par Franck Petit

Aux Etats-Unis, on appelle ce type de stage  « boot camps ». Rien à voir avec des camps de redressement pour adolescents. Non, il s’agit uniquement de stages de basket intensifs à l’issue desquels les jeunes reviennent bien fatigués à la maison, pour la plus grande joie de leurs parents !

4 stages se déroulent en ce moment dans la région de Limoges. Le premier est organisé par le comité départemental de basket.

Le second se déroule au centre cheops de Limoges. Il est géré par le CSP.

Le troisième est celui de Aixe Basket club. L’association a fait venir 4 entraîneurs des états unis ou qui ont joué aux USA. L’objectif est d’insuffler l’esprit du basket américain aux enfants.

Le 4ème stage est organisé par l’ex champion devenu consultant pour la télévision Fred Weiss. La particularité de ce dernier stage est que les bénéfices sont reversés à des Instituts Médico-éducatifs travaillant avec des autistes. Le fils de Fred Weiss est lui-même atteint de ce syndrome.
 

Sur le même sujet

La chasse à la tonne, une tradition encore bien vivante dans le sud-ouest

Les + Lus