Accident de la route : un conducteur de poids lourd tué dans une collision

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné

L'accident a eu lieu hier soir, mardi 30 juin 2015, vers 20 heures à Mézières-sur-Issoire (Haute-Vienne). Un poids lourd a percuté un second poids lourd qui se trouvait à l'arrêt dans une file de véhicules. Le conducteur du premier poids lourd a été tué sur le coup. 


L'accident qui s'est produit hier soir, mardi 30 juin 2015, vers 20 heures à Mézières-sur-Issoire en Haute-Vienne a fait un mort. Il s'agit un chauffeur routier âgé de 52 ans de nationalité espagnole.

Alors qu'une file de véhicules était à l'arrêt au niveau d'un feu de chantier sur la route départementale 951, sur la commune de Mézières-sur-Issoire, un poids lourd a percuté, dans un premier temps, une voiture. Cette dernière a été éjectée de la chaussée par la violence du choc. Par chance, le conducteur de cette dernière n'a pas été blessé. Le poids lourd a ensuite percuté un second camion.  

Vitesse excessive ou inattention ? Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée. Une enquête pour déterminer les circonstances de ce tragique accident a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mézières-sur-Issoire.

La D951 a été coupée pendant plusieurs heures entre Bellac et Confolens. Elle a été rouverte à la circulation vers 3h30 ce matin.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.