Le cycliste creusois David Menut n'a plus d'équipe

Le seul cycliste professionnel du Limousin pourrait bien redevenir amateur. La faute à pas de chance. L'équipe qu'il devait intégrer pour la saison 2018 vient de disparaître. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision du Ministère des Armées qui a plongé le cycliste creusois dans la détresse. Après avoir passé 3 ans chez Auber 93, équipe dans laquelle il est devenu professionnel, David Menut devait renouer avec l'équipe de l'armée de terre, dans laquelle il évoluait en tant qu'amateur en 2014. 

La faute à pas de chance


Mais le sort en a décidé autrement. Lui et 19 autres coureurs, n'ont plus qu'à se trouver une nouvelle équipe depuis que leur ex-futur employeur leur a annoncé que celle de l'Armée de terre ne serait pas reconduite. 

Que va devenir David Menut ? Il pourrait cette année courir à nouveau chez les amateurs, avant de retrouver une nouvelle équipe en 2019. En attendant, il s'entraîne, en participant notamment à des cyclo cross, comme celui d'Ambazac, ce dimanche 26 novembre. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information