Les joueurs du club de foot Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes s’impliquent pour lutter contre le cancer du sein avec une photo sur laquelle les équipes posent en soutien-gorge et un week-end de matches caritatifs les 15 et 16 octobre 2016
Les joueurs du club de foot Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes ont décidé de porter le soutien-gorge pour l’action « Octobre Rose » qui lutte contre le cancer du sein. Les 15 et 16 octobre 2016, ils ont organisé un week-end de matches caritatifs au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » au cours duquel a été vendu la photo où les 3 équipes ont posé en soutien-gorge, réalisée et vendue avec la complicité d’entreprises et commerces locaux.
Contactée par Charlie Bichaud, joueur du club et pilote du projet, l’entreprise de lingerie Allande située au Dorat a fourni sans hésiter les soutiens-gorges. C'est une autre entreprise locale, l’Imprimerie de la Basse Marche qui s'est chargée d'imprimer le calendrier que l'on peut trouver chez plusieurs commerçants de Bellac.
A ce jour [le 16 octobre], 250 exemplaires ont été vendus pour un montant de 1500 euros, des ventes qui vont continuer jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Il y a un an, cette même équipe s’était laissée pousser la moustache pour lutter contre les cancers masculins.