Bellac : des footballeurs en soutien-gorge pour lutter contre le cancer !

Les trois équipes du club ont posé pour la bonne cause !
Les joueurs du club de foot Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes s’impliquent pour lutter contre le cancer du sein avec une photo sur laquelle les équipes posent en soutien-gorge et un week-end de matches caritatifs les 15 et 16 octobre 2016. Reportage avec Florian Reix, meneur de jeu; Charlie Bichaud, défenseur central équipe 1 (Promotion de Ligue); Jean-Claude Boiroux, Président du ABBSJLC et Jocelyne Desbordes, mère de deux joueurs ©F3 Limousin

Les joueurs du club de foot Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes s’impliquent pour lutter contre le cancer du sein avec une photo sur laquelle les équipes posent en soutien-gorge et un week-end de matches caritatifs les 15 et 16 octobre 2016

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du club de foot Avenir Bellac-Berneuil-Saint-Junien-les-Combes ont décidé de porter le soutien-gorge pour l’action « Octobre Rose » qui lutte contre le cancer du sein. Les 15 et 16 octobre 2016, ils ont organisé un week-end de matches caritatifs au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » au cours duquel a été vendu la photo où les 3 équipes ont posé en soutien-gorge, réalisée et vendue avec la complicité d’entreprises et commerces locaux. 

Contactée par Charlie Bichaud, joueur du club et pilote du projet, l’entreprise de lingerie Allande située au Dorat a fourni sans hésiter les soutiens-gorges. C'est une autre entreprise locale, l’Imprimerie de la Basse Marche qui s'est chargée d'imprimer le calendrier que l'on peut trouver chez plusieurs commerçants de Bellac.
A ce jour [le 16 octobre], 250 exemplaires ont été vendus pour un montant de 1500 euros, des ventes qui vont continuer jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Il y a un an, cette même équipe s’était laissée pousser la moustache pour lutter contre les cancers masculins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information