Le code de la route pour les sourds et malentendants

Depuis le mois de mai, l'école de conduite française de Rilhac Rancon, en Haute-Vienne, propose des cours de code de la route avec une interprète pour les sourds et malentendants. Un dispositif qui existe dans très peu de villes en France.

A l'origine de cette belle initiative : l'association de Langue des signes pour tous.

Partant du constat que 80% des sourds et malentendants sont illettrés, et ont donc du mal à suivre un cours normal avec des entendants, l'association a mis en place depuis le 3 mai, avec le concours de l'ECF, des cours spécifiques pour un public de sourds et malentendants.

Les cours se déroulent en présence d'interprètes, qui transmettent les enseignements en langue des signes.

Une chance pour ces élèves silencieux, qui peuvent désormais se former correctement pour passer leur permis de conduire.

Ils sont dispensés depuis mai 2017 par l'ECF de Rilhac-Rancon, avec l'aide d'interprètes en langue des signes. Intervenants : Huy NGUYEN, élève / Sophie COUDERT, Monitrice d’Auto-école / Isabelle BOUGARD, Elève ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité