Les culs noirs du Limousin vont investir le Salon de l’agriculture, qui ouvrira le 24 février à Paris. Ouverture de la vente aux enchères des Limousines et concours général spécifique, avec les plus beaux représentants de ces spécimens de la race qui rayonne autour de Saint-Yrieix-la-Perche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Race rustique, mais cochon d’exception !
Le cul noir limousin fait de plus en plus d’adepte, à tel point par exemple que chez Patrick Royer, éleveur de culs noirs à La Roche-l’Abeille (87), la production est doublée chaque année ! Plus que d’élever, il faut désormais vendre et trouver de nouveaux marchés.
L’une des raisons qui le conduiront au Salon de l’agriculture de Paris, qui ouvrira ses portes samedi prochain, le 24 février.

Un salon où le cul noir se mettra à l’honneur.
Il ouvrira en effet le lundi 26 la vente aux enchères de limousines, et aura son concours général spécifique le jeudi suivant. De là à dire que le cul noir se la « pète » au Salon…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information