Il l'avait annoncé, il y a quelques semaines, dans un journal télévisé de France 3 Limousin. C'est fait! Maxime Méderel n'est plus cycliste professionnel. Il a participé, ce dimanche 20 décembre 2015, à sa dernière compétition chez les pros. Et chez lui, en Limousin!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure de la retraitesportive - a donc sonné pour Maxime Méderel

Il aura passé 11 années sur un vélo, participé à de nombreuses compétitions... 52ème du Tour de France en 2013, 3ème du Tour de Turquie la même année sous les couleurs de l'équipe Sojasun... Plus récemment, il se classait 35ème du Tirreno-Adriatico, une classique course italienne par étapes.

Une brillante carrière de cycliste professionnel que Maxime Méderel a souhaité terminer chez lui, en Limousin, en participant, au sein de la Team Europcar, aux Championnats régionaux de cyclo-cross qui se déroulaient ce dimanche 20 décembre 2015 à Saint-Brice, en Haute-Vienne.

Dès le 1er janvier 2016, Maxime Méderel redeviendra cycliste amateur

Maxime Méderel a participé ce dimanche 20 décembre 2015 aux Championnats du Limousin de cyclo-cross, dernière compétition chez les professionnels pour le cycliste du Palais-sur-Vienne. Intervenant : Maxime Méderel, Champion de cyclo-cross ©France 3 Limousin

C'est Mathieu Morichon (Creuse Oxygène) qui, à la surprise générale, a remporté ces Championnats du Limousin de cyclo-cross 2015.

2ème : Julien Surville (CC Mainsat), attendu sur la 1ère marche du podium mais s'est fait distancer par Mathieu Morichon.

3ème : Maxime Teulière (Creuse Oxygène).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information