Défi mud-run : de la boue et de la sueur, pour se retrouver

Toutes les épreuves de course à pied ont été annulées depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Le Limoges Mud-Run Club organisait ce week-end un défi bien musclé pour permettre aux compétiteurs de se retrouver.

Saint-Sulpice-Laurière (87), le bien  nommé "bois des échelles"
Saint-Sulpice-Laurière (87), le bien nommé "bois des échelles" © Frédérique Bordes - France Télévision

1km700 de chemins.
310 mètres de dénivelé.
Une pente moyenne à 17%.
Les chiffres font mal aux jambes avant même de commencer. 

Nous sommes au coeur du bien nommé "bois des échelle" à Saint-Sulpice-Laurière (Haute-Vienne), l'endroit idéal pour organiser son défi selon Julien Giraud le président du Limoges Mud-Run Club : "C’est vraiment le site de la Haute-Vienne le plus pentu sur si peu de distance, donc il a vraiment un grand intérêt pour l’entraînement au trail."

Privés de compétitions depuis plusieurs mois, tous les amateurs de course à pied étaient invités à relever le défi lancé par Julien Giraud : "Ce qui nous a incité à l’organiser c’est cette situation sanitaire qui nous prive de compétitions, qui nous prive de défis, d’entraînements. Donc on voulait trouver une solution pour que nos membres se challengent malgré le couvre-feu et les interdictions de rassemblement."

Mud run en Haute-Vienne

A 6km/h de moyenne, les meilleurs avalent cette montée en un peu plus de 12 minutes. Souvent dans la douleur, mais c'est ce qui plait à cette participante : "Ce qui me plait c’est le dépassement de soi, retrouver un challenge. C’est une vraie portion de trail, comme quoi on peut en trouver dans notre coins."

Ici, on coure pour soi mais aussi contre le chronomètre, histoire de retrouver le parfum de la compétition : "C’est un défi qui nous permet de retrouver d’autres compétiteurs et de se mesurer les uns aux autres." Confie un coureur.

Grâce à ce défi, les runner privés de courses officielles depuis des mois, ont ainsi pu se mesurer aux autres dans un décor à couper le souffle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport