Cet article date de plus de 4 ans

Derniers jours de tournage pour l'ultime saison de la série "Un village français"

Ce sont les derniers plans, les dernières images de la série "Un village français" qui se tournent en ce moment à Eymoutiers, en Haute-Vienne. Depuis 10 ans, au fil des 72 épisodes, le Limousin s'était habitué à ces tournages. 
La série à succès de France 3 tourne les derniers plans de ses derniers épisodes (saison 7) en Limousin. ©France 3
Le tournage des 6 derniers épisodes de la 7e saison de la série historique "Un village français" s'achèvera le 13 juillet 2017.

L'équipe du téléfilm tourne cette première semaine de juillet à Eymoutiers, elles installera également ses caméras à Saint-Léonard-de-Noblat et Saint-Paul toujours en Haute-Vienne, ainsi qu'à Châtelus-le-Marcheix, en Creuse. 

© P Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy
© P. Coussy

Les créateurs et les producteurs de la série font de la figuration

Pour l'ultime scène, de l'ultime épisode de la dernière saison, les producteurs et réalisateurs de la série ont joué les figurant. Un clin d'oeil pour marquer la fin de cette aventure télévisuelle qui a réunit sur France 3 des millions de
téléspectateurs.

Durant 7 saisons, les fidèles de la série ont pu suivre la vie des habitants d'un village situé dans le jura, mais filmée en Limousin, sous l'Occupation allemande. Pour la diffusion de la dernière saison , rendez-vous fin octobre 2017.

durée de la vidéo: 02 min 01
Ultimes tournages pour Un village français ©France 3

BONUS ! 

Les interviews de Robin Renucci et d'Audrey Fleurot. Leurs impressions sur ces dernières scènes d'une série qui les aura accompagnés pendant près bde 10 ans ! 

Audrey Fleurot sur le tournage de "Un village français", ultime saison
Robin Renucci sur le tournage de "un village français", dernier épisode


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision cinéma culture économie médias