Deux hélicoptères mobilisés pour secourir un motard

Hier jeudi 3 janvier 2019 il a fallu l'intervention de l'hélicoptère de la gendarmerie puis de celui du SAMU pour prendre en charge un jeune homme après une chute de moto dans un bois à Saint-Léger-la-Montagne (Haute-Vienne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 16 heures ce jeudi 3 janvier 2019 que les secours ont été contactés. Un jeune homme de 22 ans venait de faire une chute de moto dans un bois à proximité du barrage du Mazaud sur la commune de Saint-Léger-la-Montagne (87).

Ce n'est pas la gravité des blessures du jeune motard qui posait problème mais le lieu de la chute ! Au coeur d'une forêt. 

C'est donc l'hélicoptère de la gendarmerie, aidé du GRIMP qui a hélitreuillé le pilote pour lequel il y avait une suspicion de fracture tibia-péroné

Une fois extrait du bois il a été déposé au milieu d'un champ où l'hélicoptère du SAMU l'a pris en charge pour le diriger vers le CHU de Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information