Diagnostics élec et gaz à tous les étages

La nouvelle réglementation doit permettre de réduire les accidents liés à des réseaux défectueux. / © France 3 Limousin
La nouvelle réglementation doit permettre de réduire les accidents liés à des réseaux défectueux. / © France 3 Limousin

Obligatoires pour vendre un logement, les diagnostics gaz et électricité vont s’étendre à tous les logements à la location dès l’année prochaine.

Par Christophe Bodin

Les diagnostics des installations gaz et électricité vont devenir la norme, tant pour l’ensemble de l’immobilier, à la vente ou à la location.

Ces contrôles, qui s’appliquent déjà lors de la vente d’un logement et pour certaines catégories d’habitations à la location seront généralisés à compter du 1er janvier 2018. De nouvelles normes qui doivent apporter plus de sécurité et de protection pour tous les locataires.

D'un coût d'une centaine d'euros chacun, ces diagnostics sont valables 6 ans. Cette nouvelle dépense pour les bailleurs est susceptible de déduction fiscale.

Les diagnostics des installations gaz et électricité vont devenir la norme pour l’ensemble de l’immobilier, à la vente ou à la location.
Chaque diagnostic coûte autour de 100 euros, avec une attestation valable 6 ans. Intervenants : Julien Virmontois, technicien diagnostiqueur - Fabien Royon, co-gérant d'une société de diagnostics immobiliers - David Vergne, directeur d'agence immobilière et vice-président Fnaim 87 - France 3 Limousin - R. Burot / N. Djailani



Sur le même sujet

Lionel Quillet

Près de chez vous

Les + Lus