REPLAY. Sécheresse : les esprits s'échauffent dans votre JT Limousin à 19h

replay
Publié le Mis à jour le

Alors que la chambre d'agriculture de Haute-Vienne conviait la préfète ce mercredi matin dans une exploitation pour découvrir les bénéfices d'une retenue d'eau, son président n'a pas ménagé les écologistes peu avant dans la matinée, les accusant d'être des "terroristes". Les détails et les réactions dans votre édition régionale qui évoquera également la hausse sans précédent de la demande en granulés de bois et l'usage des trottinettes à Limoges qui mérite un rappel à la loi.

Sécheresse : Les esprits s'échauffent en Limousin

Alors que la chambre d'agriculture de Haute-Vienne a convié la préfète dans une exploitation pour découvrir  les bénéfices d'une retenue d'eau et alerter sur la sécheresse ce mercredi 7 septembre, son président a qualifié, peu avant dans la matinée, les écologistes de "terroristes". Les détails de la polémique et la réaction de Jean-Louis Pagès, conseiller régional Europe Ecologie les Verts dans votre édition régionale.

Le granulé de bois victime de son succès.

Avec la hausse du prix de l’énergie (gaz et électricité), les consommateurs ont du mal à se fournir, les distributeurs sont à cours de stock, et les producteurs font face à une hausse de la demande jamais connue. Ils tentent de s'organiser. Illustration dans votre journal ce mercredi 7 septembre

La ville de Limoges siffle la fin de la récréation pour les trottinettes électriques 

Depuis 3 ans, il existe une réglementation, au niveau national et au niveau local, mais elle est peu connue ou peu respectée. Avec l’explosion de leur utilisation dans les rues de la ville, les usagers vont devoir apprendre à suivre les règles, sous peine d’être verbalisés !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité