La première visite à Oradour-sur-Glane pour Emmanuel Macron en tant que Président de la République est prévue pour le 10 juin prochain. Le candidat d'En Marche était déjà venu visiter le village martyre le 28 avril dernier lors de la campagne de l'élection présidentielle. 

Sauf contretemps dans l'agenda présidentiel, Emmanuel Macron devrait présider les 73èmes commémorations du massacre d'Oradou-sur-Glane. Cette information a été confirmée par la mairie de la commune qui a été, elle-même, informée hier de cette visite présidentielle.
Difficil d'en savoir plus pour l'instant sur le déroulé de cette visite présidentielle mais une réunion à la mairie d'Oradour-sur-Glane doit se dérouler demain matin, le 24 mai. 


La toute 1ère visite d'Emmanuel Macron

La toute première visite d'Emmanuel Macron c'était le 28 avril dernier, en tant que simple candidat à la présidence de la République. Le futur Président avait alors rencontré le dernier survivant du massacre, Robert Hébras. Celui-ci lui avait raconté ce qu'il a vu le jour du drame."Ce sont près de 450 hommes et enfants qui périssent".

Emmanuel Macron avait semblé très ému face à ce récit et en avait fait appel au devoir de mémoire.


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité