• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un festival musique et nature à Dournazac

2e édition du Feuyas'tival à Dournazac / © France Lemaire
2e édition du Feuyas'tival à Dournazac / © France Lemaire

A Dournazac en Haute-Vienne la 2e édition du Feuyas'tival propose depuis hier vendredi 16 août et ce samedi des concerts en pleine nature. Une programmation très éclectique qui l'an dernier avait attiré 600 spectateurs.

Par Martial Codet-Boisse

Le Feuyas'tival a débuté ce vendredi 16 août. Reggae, rock, soul, trip-hop, de nombreux styles musicaux sont conviés pour une douzaine de concerts. Dans l'association, on a des goûts très éclectiques.

On ne s'arrête pas seulement à un univers particulier. On a envie de faire plaisir aux gens et que le public puisse découvrir pleins de styles musicaux. Juliette Chalard-Deschamps, bénévole responsable de la programmation

Le Feuyas'tival se déroule dans un moulin du XVIIIe siècle / © France Lemaire
Le Feuyas'tival se déroule dans un moulin du XVIIIe siècle / © France Lemaire
Un festival qui a lieu dans un cadre buccolique, celui du moulin de Feuyas du XVIIIe siècle, c'est lui qui a inspiré une bande de copains pour créer le festival.

L'idée, c'était de réhabiliter ce lieu qui tombait à l'abandon, de créer un projet commun, collectif et un noyau s'est crée. C'est sympa de voir les choses se réaliser concrètement. Baptiste Allafort, président du Feuyas'tival

Au début une dizaine, ils sont aujourd'hui plus de 50 bénévoles investis dans l'aventure. Des organisateurs qui attendent un millier de spectateurs pour cette édition qui propose également ce samedi après-midi la découverte d'un éco-village.
Un festival musique et nature à Dournazac
A Dournazac en Haute-Vienne la 2e édition du Feuyas'tival propose depuis hier vendredi 16 août et ce samedi des concerts en pleine nature. Une programmation très éclectique qui l'an dernier avait attiré 600 spectateurs. Intervenants : Juliette Chalard-Deschamps Bénévole responsable de la programmation, Baptiste Allafort Président du Feuyas'tival, Vincent Bénévole. Equipe : France Lemaire, Romain Burot, Jean-François Andrieux, Xavier Beaudlet.







 

Sur le même sujet

Edith Cresson et les écoles de la deuxième chance

Les + Lus