L'ancienne institutrice de Feytiat reste suspendue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

L'ancienne directrice de l'école maternelle de Feytiat, relaxée par le tribunal de Limoges le 15 janvier 2016 pour des faits de violences sur élèves reste suspendue par l'Education Nationale et ce jusqu'au prochain procès, le parquet ayant fait appel du jugement. 

L'inspection d'académie de Limoges nous annonce ce 18 janvier 2016, que l'ancienne directrice de l'école maternelle de Feytiat (Haute-Vienne) reste suspendue jusqu'à la tenue d'un nouveau procès.

L'enseignante, poursuivie pour violences physiques sur des élèves, a été relaxée le 15 janvier dernier par le tribunal correctionnel de Limoges. Lors du procès le 1er décembre 2015, le procureur avait requis un an de prison avec sursis et une interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole auprès de mineurs de 15 ans pendant 3 ans, mais le tribunal n'avait finalement pas suivi ces réquisitions, le parquet a fait appel de cette décision.

 

En  juin 2015, la directrice de l'école maternelle avait été placée en garde à vue, mise en examen puis renvoyée en correctionnelle après les plaintes d'une vingtaine de famille suite à des soupçons de violences et brimades commises sur des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité