Page sport : les « p’tits » bleus du foot à Feytiat en Haute-Vienne

Premières conduites de balle en cette rentrée à l'école de foot du CS Feytiat. / © France 3 Limousin
Premières conduites de balle en cette rentrée à l'école de foot du CS Feytiat. / © France 3 Limousin

Pas de discipline exotique ou méconnue dans notre page sport du mercredi, puisqu’elle parle de football, mais une découverte tout de même ! Celle des tous nouveaux (et tous petits) joueurs de l’école du CS Feytiat, près de Limoges.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Les Bleus champions du Monde. Voilà qui donne généralement des étoiles plein les yeux (en plus du maillot) aux enfants.

Et en cette rentrée 2018, il semblerait que les clubs profitent de cet attrait.
Au CS Feytiat, dans la banlieue de Limoges, l’effet « Coupe du Monde » semble en tout cas jouer en cette reprise de l’école de foot du mercredi.
Des « p’tits » bouts avec des maillots floqués, une belle affluence et des parents (généralement des papas) fiers et émus.

Du CS Feytiat à l’Équipe de France, il y a plus qu’un passement de jambe, mais les bambins auront tout de même deux séances pour tester leur amour du ballon rond, avant de convaincre leurs parents de prendre leur licence, fixée cette année à 65€.
Pour le prix, elle inclut un ballon, un short, un maillot et une paire de chaussettes !

Comme souvent, dans ces « petits » clubs, où l’on tente par-dessus tout de maintenir une ambiance conviviale et familiale, rien ne se fait sans les bénévoles, éducateurs et encadrants, et où la contribution des parents ne se limite souvent pas qu’à la seule licence.

Seul regret : en cette rentrée, une seule fille.
Après l’effet Bleus 2018, y-aura-t-il le même engouement de la part de ses demoiselles à la prochaine rentrée ?
Le parcours des BleuEs à la prochaine Coupe du Monde de Football Féminine, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain sera sans doute déterminant !
Page sport : les « p’tits » bleus du foot à Feytiat en Haute-Vienne
Pas de discipline exotique ou méconnue dans notre page sport du mercredi, puisqu’elle parle de football, mais une découverte tout de même ! Celle des tous nouveaux (et tous petits) joueurs de l’école du CS Feytiat, près de Limoges. Intervenants (outre parents et enfants) : 1/ Frédéric Faure, responsable de l'école de foot du CS Feytiat 2/ Max Bersoult, bénévole du CS Feytiat, 74 ans 3/ Gérard Lathière, président du CS Feytiat  - Équipe : A Demars, R Burot, JC Gauthier, P Ruisseaux

 

Sur le même sujet

Le maire d'Hossegor contre la police municipale armée

Les + Lus