• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Itinéraire bis à Nouic, village dynamique de Haute-Vienne

Itinéraire bis à Nouic en Haute-Vienne / © Martial Codet-Boisse
Itinéraire bis à Nouic en Haute-Vienne / © Martial Codet-Boisse

Notre rubrique Itinéraire bis nous entraîne à la découverte des villages du Limousin. Nouic, bourg d'environ 500 habitants à l'ouest du département de la Haute-Vienne, recèle bien des richesses...

Par Martial Codet-Boisse

Un ancien presbytère à vendre dans la commune de Nouic en Haute-Vienne / © Nassuf Djailani
Un ancien presbytère à vendre dans la commune de Nouic en Haute-Vienne / © Nassuf Djailani
Nouic est la 1ère commune de Haute-Vienne à avoir initié les journées de l'immobilier. "Le but de la municipalité était de vendre des bâtiments tout le temps fermés" explique le maire de Nouic Serge Nougier. La commune possède encore un ancien presbytère à vendre.
Un peintre aux chats à Nouic en Haute-Vienne / © Nassuf Djailani
Un peintre aux chats à Nouic en Haute-Vienne / © Nassuf Djailani
Depuis 3 ans, William Marazzi s'est installé à Nouic. Un peintre qui a succombé aux charmes de la campagne limousine après 25 ans passés en Asie. Il peint notamment de grands portraits de chats étrangement humains :

Ils m'ont appris qu'il y a une essence humaine dans l'animal. William Marazzi, peintre

Nouic possède également un élevage réputé de chevaux de course ainsi qu'un ensemble patrimonial d'exception : le château du Fraisse. Une bâtisse qu'il est possible de visiter, dont les fondations datent du XIIe siècle, dans la même famille depuis 800 ans.
Itinéraire bis à Nouic en Haute-Vienne
Notre rubrique Itinéraire bis nous entraîne à la découverte des villages du Limousin. Nouic, bourg d'environ 500 habitants à l'ouest du département de la Haute-Vienne, recèle bien des richesses... Intervenants : Serge Nougier Maire de Nouic, William Marazzi Artiste peintre, Yann Lureault Chef-cuisinier à Nouic, Aniela Mista Propriétaire d'un cheval aux écuries Vidal, Comte Louis des Monstiers Mérinville Château du Fraisse. equipe : Martial codet-Boisse, Nassuf Djailani, Jean-François Andreiux, Alain Lafeuille.

 

Sur le même sujet

A Arcachon, la cabane 52 se refait une jeunesse

Les + Lus