La crème des pilotes européens de voitures radio-commandées rassemblée à Saint-Priest Taurion

Durant tout le week-end, Saint-Priest Taurion accueille un grand rassemblement de pilotes de voitures radio-commandés. 145 pilotes, de six nationalités différentes, grands champions et des pilotes débutants, se disputent les bosses et virages du circuit de Chauvan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 km/h ! C'est la vitesse maximale que peuvent atteindre ces petits bolides, qui s'envolent sur les bosses du circuit de Chauvan à Saint-Priez Taurion.

La compétition est organisée par une marque de modélisme, qui a convié des pilotes européens à participer.  Les véhicules, à essence ou electriques selon les catégories, sont à l'échelle 1/8e de leurs cousines de F1.

Entre les différentes manches, les participants bichonnent leurs voitures et perfectionnent les réglages. Pendant la course, des mécaniciens sont là pour remettre de l'essence dans les moteurs.

Thomas Milon, Alice Robinet et Chantal Cogne.


Intervenants :

Pierre Cadéo, Président du Limousin-Mini-Racing-Car
Jean-Pierrick Sartel, pilote
Chantal Sartel, grand-mère de Jean-Pierrick et mécanicienne.Entrée gratuite

Programme de dimanche : 
-  de 8h00 à 16h40 : 30 Finales de 15 mn (selon ordre des qualifs)      
-  de 17h00 à 17h15: Grande finale avec les 2 meilleurs de chaque finale.

Buvette Restauration sur place. Itinéraire fléché depuis le bourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information