Le conducteur responsable de l'accident mortel sur l'A20 a été interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
Un motard a été percuté par une voiture, le 10 mars 2015 sur l'A20
Un motard a été percuté par une voiture, le 10 mars 2015 sur l'A20 © S.Chassaigne

La police a interpellé ce vendredi 13 mars vers midi le conducteur responsable d'un accident ayant coûté la vie à un motard sur l'A20. Ce homme âgé de 75 ans a été retrouvé notamment grâce à l'un des rétroviseurs, cassé lors de la collision. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Cet individu a été retrouvé sur la commune de Feytiat, au sud de Limoges, lors d'un contrôle routier par les motards de la Police. Les investigations vont se poursuivre pour s'assurer que le véhicule est bien impliqué dans la collision.


Que risque l'auteur du délit de fuite ?

Un homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention ou négligence est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amende. Avec la circonstance aggravante d'un délit de fuite, l'auteur s'expose à des peines plus lourdes, 7 ans d'emprisonnement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.