Le Festival Graines de rue ouvre ses portes en Limousin !

Publié le Mis à jour le

Le Festival graines de rue ouvre ses portes le vendredi 22 mai et se terminera le 24 mai. Pour cette 17ème édition, les spectacles vont une nouvelle fois ne pas manquer, à Bessines sur Gartempe,


Graines de rue s'est fixé un objectif il y a 17 ans: porter une parole citoyenne et poétique, pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. Une mission qu'elle s'emploie à remplir tous les ans, avec succès. Et l'édition 2015 ne va pas décevoir! 17 000 élèves et 5 000 spectateurs sont attendus.



Le festival s'ouvre ce vendredi 22 mai à 18h, à Bessines-sur-Gartempe, avec Carnets de rêves, sous le grand chapiteau. Cette représentation s'interroge sur le rapport que nous entretenons avec nos songes. Tout au long de l’année, Garance Guierre a invité des résidents de maisons de retraite à exprimer quelques uns de leurs rêves les plus chers enfouis. Toute cette matière collectée a servi de point de départ à la mise en scène du spectacle, réunissant une dizaine de classes du territoire allant de la maternelle au lycée, et mêlant autant de disciplines artistiques différentes que d’intervenants.



Au total, plus d'une vingtaine de spectacles sont prévus, retrouvez le programme ici !



Reportage : 

avec Amédée Renoux, compagnie "Thé à la rue" (Angers); , Monica Costamagna, acrobate circassienne; Françoise Trillaud, directrice du festival.

équipe : M. Guigné; N. Djailani; M. Reiler.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité