Le Limoges CSP répond à ses détracteurs

Publié le Mis à jour le

Les réactions s’enchaînent après les accusations d’infraction de Dusko Vujosevic lors du match contre Villeurbanne le 13 février 2016. Le Syndicat des Coach de Basket (SCB) a saisi une commission sportive à la Ligue nationale de Basket (LNB). Le club pourrait être sanctionné.

L’affirmation selon laquelle le Limoges CSP ne respecte pas la loi est purement et simplement diffamatoire."

Dans un communiqué paru vendredi 19 février en fin de soirée, le CSP répond à ses accusateurs. Le club se dit victime d’un "acharnement". 

L’affaire s’embrase également sur les réseaux sociaux. Le président du club Fréderic Forté parle de "machination" dans la presse.



L’histoire a commencé vendredi, sur le site internet du quotidien sportif L’équipe. Le Syndicat des entraîneurs informe qu’il saisit la commission sportive de la ligue nationale pour signaler l’infraction du coach limougeaud Dusko Vujosevic.



Le président du syndicat José Ruiz se dit "très contrarié". Il s’agit d’une question de "justice vis-à-vis des autres professionnels"



Le serbo-monténégrin aurait été en infraction lors du match du 13 février 2016. Alors que son club remportait la victoire contre l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, Dusko Vujosevic aurait donné des directives aux joueurs sans qu’il en ait le droit.



En effet, en attendant l’équivalence de son diplôme d’entraîneur, Dusko Vujosevic ne peut pas exercer son métier officiellement. Bien qu’il soit sur le banc à tous les matchs, depuis son arrivée en janvier, c’est Bertrand Parvaud et Jim Bilba qui dirigent sur le terrain.



Or, le CSP précise dans son communiqué que le dossier de M. Vujosevic est régularisé depuis le 10 février. Depuis cette date, son équivalence est validée, et le coach est en droit de diriger lui-même ses joueurs.



Le 10 Février, par courriel, la FFBB nous a indiqué que, au regard de l’équivalence délivrée, la situation du Club était jugée conforme au statut de l’entraîneur."

 

Par ailleurs, aucune faute n’a été relevée par les arbitres ou le commissaire du match. Selon le club, rien n’empêche Dusko Vujosevic d’intervenir pendant les temps morts, sans perturber le jeu en tant que membre du staff.



Le club risque de perdre sa victoire contre l’ASVEL sur tapi vert.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité