5 proxénètes présumés arrêtés à Limoges

Au total, 7 hommes suspectés de proxénétisme ont été interpellés dans la capitale régionale mardi matin, 2 ont été relâchés. Les 5 autres ont été écroués et présentés ce matin à une juge d'instruction bordelaise.

Des prostituées près de la gare de Limoges
Des prostituées près de la gare de Limoges
Une cinquantaine de fonctionnaires de police de la sûreté départementale de Limoges, la police judiciaire de Bordeaux et l’office central pour la répression de la traite des êtres humains ont investi mardi matin à l'aube une dizaine de domiciles dans le quartier Carnot de Limoges.

L'enquête, débutée en février 2012, avait mis en évidence que 3 bars associatifs près de la place Carnot servaient en fait de lieu de rendez-vous entre clients et prostituées.

Une série d'arrestations avaient eu lieu en décembre dernier à Limoges, 10 proxénètes présumés avaient été interpellés, dont une partie de nationalité bulgare provenant de la ville de Peshtera. 

Les personnes interpellées sont accusées de proxénétisme en bande organisée et association de malfaiteurs. Les services de police annoncent que ces arrestations devraient porter un coup d'arrêt à la prostitution organisée à Limoges

Interview de Paul Agostini, Directeur départemental de la Sécurité Publique
durée de la vidéo: 00 min 46
Video - Interview de Paul Agostini


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice