60 ans après l'appel de l'Abbé Pierre, les compagnons d'Emmaüs se mobilisent à Limoges et Brive

Face à la précarité grandissante depuis la prise de parole de l'Abbé Pierre le 1er février 1954, la place de la Motte à Limoges a été symboliquement rebaptisée "Place des sans voies" ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles de l'association de Saint-Priest-Taurion en Haute-Vienne ainsi que des représentants du Secours Catholique, Secours Populaire, Maraude et Bonne Assiette se sont rassemblés pour sensibiliser le public place de la Motte en fin de matinée.

A Brive, de la soupe chaude a été distribuée. Des actions alors que la Fondation Abbé Pierre a publié hier son rapport annuel d'où il ressort que 3,5 millions de personnes sont confrontées au mal-logement en France, dont 141 500 sans-abri. La fondation se félicite de la création de 7000 places d'hébergement mais rappelle que les 3/4 de ceux qui composent le 115 n'obtiennent pas de place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information