Accident mortel de l'A20 : les forces de l'ordre recherchent l'auteur du délit de fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par POC
Equipe de pompiers, sur l'A20, le 10 mars 2015
Equipe de pompiers, sur l'A20, le 10 mars 2015 © France 3 Limousin

Dans le Limousin, les délits de fuite sont de plus en plus nombreux. Le 10 mars, un accident sur l'A20 a coûté la vie à un motard. L'auteur de l'accident a pris la fuite et court toujours. 



Face à un délit de fuite, les forces de l'ordre multiplient les investigations et tout compte : traces de peinture, éclats de verre, témoignages. Mais il y a aussi les caméras de surveillance du trafic routier. 90% de la traversée de Limoges sont couverts par 14 caméras mobiles.

Quels sont les risques ?

Un homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention ou négligence est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amende. Avec la circonstance aggravante d'un délit de fuite, l'auteur s'expose à des peines plus lourdes, 7 ans d'emprisonnement.


durée de la vidéo: 02 min 01
Comment travaillent les forces de l'odre pour retrouver l'auteur d'un délit de fuite ?

Reportage : I.Rio; H.Simonet; B.Boulsteix

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.