Agression au couteau de Corgnac : procès en appel de l’accusé

La cour d’assises de Tulle juge en appel l’agresseur au couteau du centre commercial Corgnac à Limoges. Des faits qui remontent à mars 2015.

Le 17 mars dernier, l'accusé était condamné par la cour d’assises de Haute-Vienne à 13 ans de réclusion criminelle.

Le jeune homme de 29 ans avait été reconnu coupable de tentative d’homicide, commise le 25 juillet 2016 dans le centre commercial Corgnac de Limoges. Il avait assené 11 coups de couteaux à sa victime.

Une querelle à l’origine des faits


La raison de cette agression serait le vol, par la victime, d’une sacoche et d’un chéquier, un an auparavant. Le 25 juillet, ils s’étaient croisés par hasard dans le centre commercial de Corgnac et l'accusé se serait précipité sur son ennemi.

Ayant fait appel de la décision, l'agresseur est revenu sur le banc des accusés depuis jeudi. Il devra tenter de prouver qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime, ce qu’il n’avait pas réussi à faire en première instance.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité