Après avoir dessiné sur les murs de Limoges, Jean-Charles de Castelbajac dessine une fresque géante à l'aéroport d'Orly

Le créateur de mode était à Limoges en début de mois, et depuis une semaine il croque des histoires de vies de voyageurs estivaux sur les murs de l'aéroport d'Orly à Paris. Tout en s'inspirant de ses souvenirs personnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 juillet dernier, Jean-Charles de Castelbajac a reçu la médaille de la ville de Limoges des mains du maire, Emile-Roger Lombertie. Il avait ensuite déambulé dans les rues de Limoges pour dessiner à la craie des anges sur les pans de murs. Comme une sorte d'empreinte, un retour aux sources. Notamment rue des Tanneries où était située l'entreprise de confection "Valmont" de sa mère, là où il fit ses premiers dessins à l'âge de 16 ans.

Aujourd'hui, le créateur de mode aux idées très colorées s'attaque à un joli projet sur les émotions des voyageurs ou du personnel d'Orly. Cette fresque qui est en cours de réalisation recouvrira la façade du terminal dud de l'aéroport d'ici novembre.
"Dessiner sur les murs, c'est le rêve de ma vie" a déclaré au journal L'Express Jean-Charles de Castelbajac.

Jean-Charles de Castelbajac est né en 1949 à Casablanca. A Limoges, en 1967, il commence une capacité en Droit et rencontre le dadaïste Raoul Hausmann à qui il achète une photographie. cette même année, il taille sa première veste, un manteau qui fut porté par John Lennon. Jean-Charles de Castelbajac a créé de nombreuses collections de haute-couture. 

Reportage de France 3






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information