Attention aux faux démarcheurs prétextant des contrôles de qualité d’eau !

Robinet (illustration) / © James Hardy/MaxPPP
Robinet (illustration) / © James Hardy/MaxPPP

La ville de Limoges appelle ses administrés à la plus grande vigilance. Alors que des enquêtes sur la qualité de l’eau potable viennent de paraitre dans la presse, de faux démarcheurs seraient actuellement en train de sévir sur la ville.

Par Jean-Martial Jonquard

La Ville de Limoges lance un appel à la vigilance concernant de faux démarcheurs.
Des usagers ont été démarchés par des personnes se présentent parfois comme un bureau d’étude chargé d’un contrôle «obligatoire» de la qualité de l’eau à leur domicile ou sous d’autres prétextes d’intervention.

La Ville rappelle que toute intervention nécessitant de pénétrer chez l’habitant donne lieu à un avertissement écrit préalable de la part de la Direction de l’Eau. Cet avertissement porte la signature de l’élu en charge du service de l’Eau, M. Rémy VIROULAUD.

A noter : une plainte sera déposée ce vendredi 27 janvier par la Ville auprès du commissariat de police.

En cas de doute, les usagers peuvent contacter la Direction de l’Eau au 05 55 45 62 36, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le service de l’eau n’effectue pas d’intervention programmées chez les usagers les week-end et en dehors de ces horaires.

La Ville rappelle également que son laboratoire de contrôle des eaux est amené à réaliser des prélèvements chez les particuliers de manière inopinée dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux.
En cas de doute, pour s’assurer de l’identité d’un agent et de la viabilité de l’intervention Les usagers peuvent contacter le laboratoire des eaux au 05 55 04 46 20, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Le laboratoire de contrôle des eaux n’effectue pas d’intervention programmées chez les usagers les week-end et en dehors de ces horaires.

Sur le même sujet

Les + Lus