• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Attention aux fenêtres ouvertes : la police de Limoges appelle à la vigilance

© Isabelle Rio
© Isabelle Rio

En ces temps de chaleur, la tentation est grande d'ouvrir les fenêtres pour aérer les logements durant la nuit ou tôt dans la matinée. Mais attention aux voleurs : certains en profitent pour s'introduire dans les domiciles. 

Par France Lemaire

Ces derniers jours, c'est arrivé à plusieurs reprises notamment dans le quartier La Borie à Limoges. Des habitants ont laissé leurs fenêtres ouvertes durant la nuit, pour profiter d'un peu de fraîcheur, des cambrioleurs eux, en ont profité pour s'introduire dans les maisons ou appartements.

Ainsi, le 26 juin, durant la nuit, deux riverains ont entendu des bruits chez eux et ont constaté que des chambres et un grenier avaient été fouillés.

Cambriolés alors qu'ils étaient chez eux



La police a interpellé un homme de 23 ans, en possession de bijoux et de paquets de cigarettes non entamés. Il correspondait à la description d'un troisième riverain : il avait mis en fuite un individu qui s'était introduit chez lui. 

D'après l'enquête il pourrait être l'auteur d'autres vols survenus dans le quartier.

Ces faits ne sont pas isolés. Une petite fille de six ans a donné l'alerte en pleine nuit en apercevant avec frayeur la présence d'un homme à la fenêtre de sa chambre, au premier étage. 

La police appelle donc à la plus grande vigilance. La présence d'habitants dans les maisons ou appartements ne dissuadent pas les voleurs de pénétrer dans les logements, et pas seulement au rez-de-chaussée.  

Sur le même sujet

Des plages toujours fermées sur la côte basque ce dimanche, un phénomène qui pourrait se répéter

Les + Lus