Une bande organisée interpellée par la police

Trois auteurs de vols avec effractions, escroqueries, vols à la roulotte, vols de véhicules ont été interpellés par la police de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 17 août 2017, le propriétaire d’un pavillon du secteur Armand Dutreix à Limoges a déposé plainte pour un vol commis à son domicile. Outre des objets multimédias, divers moyens de paiement son véhicule, une Peugeot 3008 lui ont été volés.  

Le véhicule a été découvert dans un secteur proche.

L'enquête menée par la Sureté Départementale de la Sécurité Publique de la Haute-Vienne a conduit à l’interpellation de trois limougeauds, dès le 23 Août,  deux hommes et une femme agés respectivement de 32, 38 et 44 ans.

Une petite bande qui n'en n'était pas à son coup d'essai puisque l’exploitation des indices a permis le regroupement de plusieurs faits commis récemment sur la commune de Limoges par les membres de cette même équipe.

L’enquête a mené à l’élucidation de quatre cambriolages, de six escroqueries, un vol de véhicule et d’un vol roulotte.

A la demande du Parquet de Limoges, l’auteur principal de 32 ans a été déféré à l’issue de sa garde à vue devant le magistrat de permanence. Il est passé en comparution le 28 août 2017: le tribunal l'a déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés. Selon le communiqué de la police, il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis ainsi qu'une mise à l'épreuve pendant 2 ans.
Il lui a également été donné une obligation de soins, une obligation de travail ainsi qu'une obligation d'indemniser les victimes. Il a été maintenu en détention.

Les deux autres protagonistes, qui avaient reconnu les faits, comparaîtront en février 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information