Le Limoges CSP se déplace ce mercredi 11 novembre 2020 en Israël pour un match officiel de BCL, la Basketball Champions League. Les Limougeauds rencontrent l'Hapoël Jérusalem pour ce 2e match de coupe d'Europe. Reportage à l'entrainement.
Initialement prévu à Beaublanc, les israéliens ont accepté d'inverser le calendrier pour éviter à Limoges de jouer à huis clos à domicile.
Le soir du dernier match officiel du Limoges CSP, Emmanuel Macron annonçait le deuxième confinement en France. C'était le 28 octobre dernier et Limoges remportait son premier de match de BCL contre Igokea à Beaublanc. Dans les jours qui ont suivi, le monde du basket ne savait pas trop où il allait.
C'est une période de flottement pour nous tous... on a quand même cette opportunité de jouer le 11, le 21 c'était prévu le 22 à Monaco, ça nous donne une perspective
Le Limoges CSP jouera donc deux matches en un mois, dont cette rencontre européenne face aux israéliens. Dans un format réduit à 4 équipes par poule pour cause de Covid, les rencontres à domicile s'apparentent à des finales et les déplacements à des coups à jouer. Vainqueur face aux Bosniens d'Igokea, Limoges compte bien tenter sa chance à Jérusalem, que Mehdy Mary considère comme une bonne équipe, qui fait beaucoup parler d'elle pour la qualité de son jeu offensif et stratégique.
Déjà Igokea c'était un jeu un peu différent de ce qu'on voit en Jeep Elite, là ça va être encore un autre type de jeu et moi c'est quelque chose que j'aime bien, rencontrer différents types de basket et à nous de nous adapter
La rencontre, ce mercredi
Les Limougeauds se disent prêts. Le coup d'envoi sera donné à 20h ce mercredi. En Jeep Elite, le Limoges CSP ira donc à Monaco le 21 novembre prochain pour une rencontre à huis clos.
Le Palais des Sports de Beaublanc, quant à lui, devra attendre de pouvoir à nouveau recevoir son public pour accueillir un match officiel. Aucun n'y est planifié pour le moment.