Beaublanc retrouve SON Limoges CSP

Traditionnel en cette période, bien que remis l’an dernier pour cause de Covid : l’entrainement ouvert au public du Limoges CSP. Plus de 600 personnes y ont assisté ce mercredi, pour découvrir leur nouvelle équipe.
Près de 650 personnes ont assisté, dans les gradins de Beaublanc, à l'entrainement ouvert du Limoges CSP.
Près de 650 personnes ont assisté, dans les gradins de Beaublanc, à l'entrainement ouvert du Limoges CSP. © Thibault Lacoux/France Télévisions

Comme de coutume, le Limoges CSP ne se montre guère chez lui lors de la pré-saison. Pour l’instant, un seul match, à Saint-Junien, le 1er septembre dernier, face à Boulazac.

Mais, comme ce n’est pas un club ordinaire, il ouvre toutefois un entrainement à Beaublanc à son cher public. En 2018, plus de 2 500 de fans s’y étaient rendus !

Annulé l’an dernier pour cause de pandémie, il a rassemblé cette fois près de 650 personnes, ravies mais pas sans inquiétudes : Malgré l’incroyable victoire de 38 points contre Pau, lors du tournoi de Nouvelle Aquitaine le week-end dernier, le CSP n’a pas affiché une façade sereine lors de sa préparation, en témoignent les deux déculottées subies en Andorre, certes contre des cadors, ou les victoires, certes, mais poussives, lors des deux confrontations contre Boulazac.

De plus, l’équipe a considérablement évolué depuis la dernière saison et semble, sur le papier tout du moins, moins forte que la précédente.

Les joueurs qui sont restés :

Les nouveaux joueurs :

Trois joueurs à l’essai (pour un mois) :

Un nouveau coach :

C’est en vrai la « VRAIE » nouveauté de la saison. L’arrivée de l’italien Massimo Canciellieri. Longtemps assistant, il semble vouloir renouer avec, sinon les grandes heures de Limoges, du moins les vertus d’alors : le travail et la défense, les deux en mode acharné. S’est déjà mis, lors de cet entraînement ouvert, Beaublanc dans la poche !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport