Le palais des sports de Beaublanc à Limoges accueille ce samedi 31 août le 10ème Trophée des champions, la grande fête du handball, avec une affiche de prestige ce soir à 18h : PSG - Montpellier. Le LH 87 disputera un match amical cet après-midi.
L'antre du basket change de visage ce week-end. Le parquet du Palais des Sports a été transformé en terrain de handball, pour accueillir quelques unes des plus grandes stars de la discipline, à l'occasion du 10ème Trophée des champions.
Ce soir, à 18h, deux poids lourds du championnat de France s'affronteront pour le plus grand plaisir du public : le PSG (champion de France et vainqueur de la coupe de la Ligue) et Montpellier (2ème du championnat de France).
Un match de gala que le président du Limoges Hand 87, Alain Aubard, est particulièrement fier d'accueillir :
Au delà de cette rencontre de prestige, c'est une véritable fête du handball qui se déroule depuis ce vendredi soir, avec de nombreuses animations, la présentation officielle des équipes et des concerts (Rivo à 16h30, Freed Ohms à 19h30).C'est une reconnaissance pour tout le travail qui est accompli au niveau du club, et on est très fier que la Ligue de handball nous ait confié cette organisation. On essaie petit à petit de faire notre place et de démontrer qu'on peut aussi avoir un club de handball de haut niveau à Limoges."
Cet après-midi à 15h, le LH 87, qui évolue en Proligue, jouera également un match amical face à Chartres. Un lever de rideau qui devrait chauffer le public...
Ces dernières années, le LH 87 qui évolue à l'étroit dans sa salle Henri-Normand multiplie les occasions de se délocaliser : à Beaublanc, et même au Zénith en décembre 2017 et décembre 2018. Et les projets sont nombreux pour attirer un nouveau public.
Paris s'impose à Beaublanc / Limoges perd de justesse
Gros succès pour la fête du handball à Beaublanc. Des milliers de supporters, venus de la région mais même au delà, ont fait le déplacement pour assister au Trophée des champions, et au match d'ouverture.4700 specteurs ont assisté à la rencontre de gala entre le PSG et Montpellier. Karabatic et ses coéquipiers se sont facilement imposés (34-27) face à Montpellier.
En lever de rideau, e LH 87 s'est incliné de justesse face à Chartres. Face au leader du championnat de Proligue, tout juste promu dans l'Elite, le Limoges Hand 87 n'a pas démérité. Les Limougeauds se sont inclinés de deux petits points : 28 à 26.