Cet article date de plus de 4 ans

Bientôt des panneaux photovoltaïques sur toutes les écoles de Limoges ?

Pour commencer quatre écoles de la ville vont être équipées de ces panneaux. C'est une volonté de la mairie de Limoges voté en délibération le 21 janvier dernier. Mais cela pose-t-il des problèmes de sécurité ?

L'école de Peyrilhac est déjà équipée de panneaux photovoltaïques depuis 2010
L'école de Peyrilhac est déjà équipée de panneaux photovoltaïques depuis 2010 © France 3 Limousin
Enjeu majeur de notre siècle, la protection de l’environnement et l’utilisation des énergies renouvelables sont aujourd’hui des priorités absolues.

Des matériaux de construction aux solutions d’économie d’énergie, la commission environnement veille au bon respect des chartes environnementales et accompagne les gestes écologiques partout où ils sont possibles.

Enfin selon la volonté du maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, la Ville équipera quatre écoles de panneaux photovoltaïques qui, outre la production d’énergie renouvelable, auront aussi une "mission éducative, tant auprès des enfants que des parents fréquentant ces établissements".


L'école de Peyrilhac est équipée en photovoltaïque depuis 2010. En accompagnant cette installation d’actions pédagogiques, on permet aux enfants de comprendre les impacts positifs des énergies renouvelables.
Année après année, on forme ainsi des générations de futurs adultes pour qui l’énergie solaire devient une évidence. Ce seront peut-être eux, qui, demain catalyseront le déploiement d’énergies propres à grande échelle.

Reportage de France 3 Limousin
durée de la vidéo: 01 min 45
Ecoles et panneaux photovoltaïques

Liste des intervenants :

- Emile-Roger Lombertie
Maire de Limoges

- Capitaine Aurélien Sabourdy
Responsable prévention au SDIS 87

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergies renouvelables énergie environnement société