Le boxeur limougeaud Cyril Léonet prend un KO à Levallois

Archives - Le boxeur haut-viennois Cyril Léonet en 2018 / © Thomas Jouhannaud/MaxPPP
Archives - Le boxeur haut-viennois Cyril Léonet en 2018 / © Thomas Jouhannaud/MaxPPP

Le boxeur haut-viennois a été mis KO par Newfel Ouatah à Levallois ce samedi 12 octobre au soir. Il s'est retrouvé au sol au milieu du sixième round. Un combat pour lequel le titre de champion de France poids lourds était en jeu.

Par Martial Codet-Boisse

Le boxeur de Limoges s'est effondré sur le ring lors du 6e round de ce combat comptant pour le titre de champion de France poids lourds. Newfel Ouatah signe ainsi sa 17e victoire, la 10e par KO, en 21 combats.
Pour Cyril Léonet, aussi connu sous le nom d'"Aldo le Gitan", ce 29e combat représente la 11e défaite de sa carrière. Face au franco-algérien de 2 mètres, à la puissance impressionnante, le boxeur haut-viennois n'a pu faire le poids.

Newfel Ouatah, 33 ans, était devenu champion de France des poids lourds en 2010. Il avait gagné aux points face au même Cyril Léonet.
 

Des démêlés avec la justice


La boxe aurait pu s'achever avant ce combat pour Cyril Léonet. Début 2019, le boxeur avait été mis en examen dans le cadre d'une affaire de trafic de voitures volées par le Parquet de Limoges.

Le sportif de haut niveau, sous contrôle judiciaire, avait eu besoin d'une autorisation pour quitter Limoges et participer au championnat de France des poids lourds. 

Sur le même sujet

Jean-François Fountaine candidat aux municipales de 2020

Les + Lus