"Brazil" s'invite pour le Carnaval à Limoges

Publié le Mis à jour le

Le Carnaval de Limoges qui aura lieu le 5 mars 2017 a pour thème le Brésil. La ville a présenté lundi 15 février en avant-première, les huit chars du défilé. 

La température pourrait bien monter le 5 mars 2017, jour du Carnaval de Limoges. Cette année, l’événement limougeaud sera sur le thème du Brésil.
Pour l’occasion, des démonstrations de musique et de danse sont organisées dans toute la ville. La samba est à l’honneur avec les compagnies Exotica danse, Brasscoussband, Samba Saravah  ou Samba lynda.

Mercredi 15 février 2017, la ville a présenté les huit chars qui paraderont lors du défilé. Une dizaine d’agents municipaux ont travaillé plusieurs mois pour les confectionner. 2 500 heures de travail ont été nécessaires.

Six chars sont issus d’autres carnavals, réutilisés après avoir été démontés, remontés et repeints. Les chars portent noms comme "Le réveil", "Les clowns", ou encore "L’air du temps".

Le traditionnel défilé empruntera le même parcours que l’année dernière : cours Bugeaud, avenue du Général de Gaulle, place Jourdan, avenue Garibaldi, avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc avec un final place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville.

Départ du champ de Juillet le 5 mars à 15h.