La bûche de Noël sera plus petite cette année en Haute-Vienne

Pour booster leurs ventes, une douzaine de pâtissiers de la Haute-Vienne s’est fédérée pour proposer lors des fêtes une même bûche. Particularité cette année, outre ses saveurs : la bûche sera plus petite, à cause de la Covid-19 !
 
Les artisans pâtissiers de Haute-Vienne et leur bûche de Noël, modèle 2020.
Les artisans pâtissiers de Haute-Vienne et leur bûche de Noël, modèle 2020. © Franck Petit/France Télévisions
Y aura-t-il de la bûche à Noël ? Oui, en tout cas, en Haute-Vienne !

Un département où, et ce n’est pas la première fois, des pâtissiers se regroupent pour créer et proposer à leur clients une même bûche.

Ce dessert phare des fêtes de fin d’année, et donc parfois commun et particulier en Haute-Vienne, était présenté ce jeudi 12 novembre, à la fois pour exciter nos papilles d’avance et surtout, afin que chaque membre de cette association puisse voir la recette, et proposer dans un peu moins d’un mois partout cette même bûche.

L’an dernier, quelques 280 bûches « haut-viennoise » avaient été vendues, boostant les ventes des pâtisseries participantes à l’opération.

Cette année, cette bûche sera à la mangue, à l’ananas, aux fruits de la passion et au chocolat ! Pas vraiment des produits locaux mais qu’importe, au moins séduisent-ils et sont en outre de saison.

Mais surtout, les bûches proposées seront plus petites qu’à l’accoutumée.
Face aux restrictions sanitaires, et aux incertitudes planant toujours sur les fêtes de fin d’année, le choix a était fait de se concentrer quasi exclusivement sur des bûches pour 4 à 6 personnes, contre 10 à 12 habituellement.
Avis aux gourmands, il faudra donc peut-être en acheter deux, afin d’avoir un peu de rab…

Des bûches qui seront disponibles début décembre, chez vos artisans pâtissiers hauts-viennois.
 
La bûche de Noël sera plus petite cette année en Haute-Vienne

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie gastronomie culture covid-19 santé société noël événements sorties et loisirs