Cet article date de plus de 4 ans

Canicule: regain des ventes de climatiseurs à Limoges

La Creuse et la Haute-Vienne sont maintenues en alerte orange canicule jusqu'à samedi 27 août 2016 au moins. Avec ces fortes chaleurs, les ventes de ventilateurs et de climatiseurs sont en hausse sur l'agglomération de Limoges.
Reportage de Grégory Udron et André Abalo dont les intervenants sont: - Alexis Hazard, Responsable rayon électricité chauffagerie d'un magasin de bricolage - Daniel Doucet, Propriétaire de la maison - Ludovic Fahier, Gérant de Tech Energie ©F3 Limousin
Certaines grandes surfaces de bricolage dans l'agglomération de Limoges vendent 3 fois plus de climatiseurs lors d'épisodes caniculaires, comme celui de cette fin août 2016 en Limousin.

A côté des ventilateurs à petit budget, on trouve aussi des appareils plus haut-de-gamme. Certains climatiseurs, par exemple, sont équipés de caméras thermiques qui déterminent les zones chaudes et froides pour un coût allant de 2000 à 3500 €. L'association de consommateurs UFC Que Choisir a d'ailleurs publié un guide d'achat sur la question. 

Ludovic Fahier, gérant d'une entreprise de climatisation, a constaté une forte augmentation de la demande durant ces dernières années.
En cause: le réchauffement climatique, une baisse des prix et surtout une question de confort, même s'il est recommandé de ne pas dépasser un écart de 6 degrés entre les températures intérieure et extérieure.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo consommation économie climat environnement société