La cavalcade de Limoges se prépare

Le 27 Mai prochain, le défilé partira à 15h00 du champ de juillet. Les agents municipaux travaillent sur 6 nouveaux chars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2016, le mauvais temps a eu raison du traditionnel carnaval qui animait les rues de Limoges. La municipalité a alors décidé de reporter le défilé au printemps. Ainsi est née la cavalcade qui fête cette année sa troisième année d’existence.

L’an dernier, elle a eu lieu un samedi en fin d’après-midi. Mais l’expérience n’a pas été concluante. Alors en 2018, retour aux bonnes vieilles habitudes du défilé dominical qui attire des dizaines de milliers de spectateurs.

8 chars

Le défilé sera composé de 8 chars. Pour mettre de l’ambiance dans le cortège, de nombreux groupes ont été invités. Les gueules sèches de Limoges en font bien entendu partie.

Ces chars sont actuellement préparés par les agents municipaux. Ils ont été achetés à d’autres carnavals, mais doivent être adaptés pour pouvoir circuler dans nos rues. Ils sont parfois trop grands pour les fils du trolley bus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information