Championnat de France de rugby fauteuil : l’USA Limoges s’incline avec les honneurs

Le championnat de France se poursuit ce dimanche 1er décembre à Limoges.
Le championnat de France se poursuit ce dimanche 1er décembre à Limoges.

L'USA Limoges rugby fauteuil s'est incliné 41 à 49, un score honorable, au profit de Mérignac, samedi à Khéops à Limoges dans le cadre du championnat de France de rugby fauteuil. Il continue ce dimanche 1er décembre.

Par Charles Lemercier

Tout au long du match, le Limougeaud Bryan Dupont de l'USA Limoges aura joué au chat et à la souris avec son adversaire Christophe Salégui, n°13 en blanc. Le Drop Béton de Mérignac, fair-play, reconnaît les qualités de son adversaire : "Ils nous ont mis en difficulté. Ils ont fait venir un étranger, Emilio, un joueur très fort."

En face, la crème internationale

Emilio, international hollandais, jeune recrue de l'USA Limoges, a été l'autre homme du match puisqu’il a permis à son équipe de revenir plusieurs fois à la marque. Il faut dire qu’en face, c’est une référence. Mérignac compte trois joueurs qui évoluent en équipe de France.

Ils peuvent être en équipe de France mais il suffit que l’un d’entre-eux ne soit pas dans son match et il y a un déséquilibre dans toute l’équipe. Là, le premier quart temps, on n’a perdu que d’un point, confie Bryan Dupont.


Le championnat de France, ce sont des poules de brassages. Trois poules de Nationale 2 et trois autres poules de Nationale 3 qui met aux prises 4 clubs, dont l'USA Limoges.

Les deux premiers de chaque poule vont disputer les finales de Nationale 2 et les deux derniers les phases finales de Nationale 3. Sachant qu’on est champion de Nationale 3 en titre, au mois de mai à Angoulême, ce sera difficile de le défendre, explique Jean-François Ducay


L'USA Limoges profite de ces rencontres pour communiquer. L'équipe recherche activement de nouveaux joueurs en situation de handicap au niveau des membres supérieurs et inférieurs pour renforcer l'équipe.
 
Rugby fauteuil : Limoges s'incline avec les honneurs
Le championnat de France se déroule le week-end du 30 novembre et 1er décembre. Limoges s'incline, mais avec les honneurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus