Les championnats de France Ufolep de cyclo cross ont vu le sacre d'une jeune Haut-Viennoise à Limoges

Championnat de France Ufolep de cyclo cross
Le championnat de France Ufolep de cyclo cross s'est déroulé durant tout le week-end autour du lac d'Uzurat à Limoges. Intervenants dans le reportage : Olivia Onesti, licenciée à l'US Nantiat Cyclo et Alexandra, sa maman - France 3 Limousin - Gwenola Bériou, Jean-Marie Arnal et Chrystèle Reynart

Samedi, chez les hommes l'Ariégeois Alain Lagrange est devenu champion de France Ufolep de cyclo cross, alors que le Haut-Viennois Christophe Deluche est arrivé en 3ème position. Ce dimanche, place aux jeunes avec notamment la victoire chez les 13-14 ans d'Olivia Onesti, licenciée à Nantiat.

Par France Lemaire

Il en fallait du courage et de la volonté ce dimanche 5 février pour pédaler dans la boue autour du lac d'Uzurat à Limoges, sous une pluie incessante. Et dans ces conditions chaotiques, Olivia Onesti, licenciée à Nantiat, a été la plus forte chez les 13-14 ans. Pour la deuxième année, elle a remporté le titre de championne de France Ufolep dans sa catégorie. 

Une victoire, sous les encouragements et grâce au dévouement de ses parents, et ses trois frères. Cette première place, c'est un peu une oeuvre familiale, chaque membre s'implique, pour l'entrainement de la championne ou pour la logistique pendant la course. 

Sur le même sujet

Une formation Google à l'université de La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés