“Cocktails à gogo”, une pièce sur les dangers de l'alcool

"Cocktails à gogo" : du théâtre pour sensibiliser
Cette pièce de théâtre interactive sur les dangers de la consommation d'alcool et de drogue a été présentée récemment aux lycéens haut-viennois. Intervenants : des lycéens / Pascal Castelletta, Metteur en scène et auteur de la pièce - F3 Limousin - Reportage de Perrine Ketels et Myriam Deborde

La compagnie "Réactif Théatre" a présenté aux lycéens haut-viennois une pièce interactive pour les sensibiliser aux dangers de la consommation excessive d'alcool et de drogues. Une petite piqûre de rappel utile avant la Saint Sylvestre...

Par Gwenola Beriou

"Cocktails à gogo" était au programme de la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël dans de nombreux établissements scolaires de la Haute-Vienne, à raison de dix représentations par jour, dans tout le département.
Avant les fêtes de fin d'année, parfois synonyme de dérapages, il était important de faire passer ce message...

Cette pièce interactive vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool et de la drogue, mais aussi à les inciter à trouver eux mêmes des solutions aux situations critiques qu'engendre cette sur-consommation, en mettant en scène des jeux de rôle.

© F3 Limousin
© F3 Limousin

 

Des bus gratuits à Limoges la nuit du 31 décembre

Pour la nuit de la St Sylvestre, la communauté d'agglomération Limoges Métropôle proposera deux lignes de bus totalement gratuites, de 2h50 à 8h du matin : les lignes 21 (Beaubreuil - Ch. Le Gendre) et 22 (Puy Ponchet - Maréchal Joffre).

Sur le même sujet

Les + Lus