Commémoration du 8 mai 1945 à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou .

La cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale s'est déroulée ce lundi matin, place des Carmes à Limoges. Plusieurs classes ont été associées à cet hommage.

La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires, devant le monument aux morts 39-45 Indochine, Place des Carmes à Limoges.

Au programme : remise de décorations, dépôt de gerbes, chant des partisans et sonnerie aux morts interprétés par l'harmonie municipale.

Devoir de mémoire des jeunes générations


Plusieurs classes de CM1-CM2 ont été associées à la cérémonie : 19 élèves de l'école Léon Berland à Limoges, et 10 élèves de l'école Jacques Brel de Beaune-les-Mines.

Les enfants ont déposé chacun une fleur au pied du monument aux morts, pour rendre hommage aux 50 millions de victimes du nazisme lors de la seconde guerre mondiale.
Impressionnés par la solennité du moment, ils se disent marqués par cette cérémonie, et convaincus de l'importance du devoir de mémoire.

durée de la vidéo: 01 min 21
Commémoration du 8 mai à Limoges ©F3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité