Concerts annulés sur la scène de la Fourmi à Limoges : les raisons dévoilées

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 02 min 01
Concerts annulés sur la scène de la Fourmi à Limoges : les raisons dévoilées ©France 3 Limousin

Les responsables de la salle de spectacle s'expliquent sur les raisons de l'annulation des concerts pour les prochaines semaines. Ils évoquent "un dysfonctionnement et des désordres importants au niveau de la toiture et de la solidité de l'immeuble".

Depuis quelques jours, les amateurs de concert à la Fourmi sont déçus. Pas de soirée en vue et, pour seule explication, un message particulièrement mystérieux sur le répondeur de la structure basée sur les bords de Vienne à Limoges : 


Des évènements exceptionnels nous obligent à annuler l'ensemble des concerts prévus dans les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation."

Impossible, d'ailleurs, de joindre par téléphone les responsables de la salle de spectacle limougeaude qui ont annulé, pour l'heure tous les rendez-vous jusqu'au 12 février 2017 inclus.

 



Des responsables qui sortent du silence ce mercredi 8 février 2017, en publiant sur les réseaux sociaux les raisons de cette annulation, tout en justifiant ce curieux silence par l'attente "de certains rendez-vous avant de pouvoir communiquer (...) en toute transparence."

Ils évoquent ce mercredi "un dysfonctionnement et des désordres importants au niveau de la toiture et de la solidité de l'immeuble" mis en lumière par un expert judiciaire immobilier.

Selon le communiqué, l'expertise aurait été diligentée par le Tribunal de Grande Instance et aurait été demandée par le propriétaire des murs. On apprend également que cet expert aurait préconisé une fermeture immédiate au public et au personnel de la Fourmi pour raisons de sécurité (4 emplois selon le communiqué).

Enfin, les équipes de l'association l'Art...Scène (principale organisatrice de la programmation culturelle du lieu) et de la Fourmi précisent qu'elles invitent les lecteurs à les soutenir par le biais des réseaux sociaux.