• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Condition animale : faut-il tout changer ?

Baisse de la consommation de la viande, bien-être animal, l'inquiétude gagne-t-elle le monde de l'élevage ? / © Thierry Zoccolan / AFP
Baisse de la consommation de la viande, bien-être animal, l'inquiétude gagne-t-elle le monde de l'élevage ? / © Thierry Zoccolan / AFP

Conditions de travail dans les abattoirs, baisse de la consommation de viande, respect du bien-être des bêtes, la condition animale et ses conséquences sur notre alimentation sont au cœur du débat public depuis plusieurs mois. Débat diffusé dimanche 3 juin à 11h30 sur France 3 Limousin.

Par Dimanche en politique

Comment le Limousin, terre d’élevage, peut-il conserver une filière agricole forte tout en s’adaptant aux évolutions de la société ?
Eleveurs, responsables d’abattoir, juristes et militants pro-animaux viennent débattre sur le plateau d’Annaïck Demars.




Les invités :


- Jean-Marie Colon, éleveur à La Chapelle Saint-Martial (23), vice-pdt de la chambre d’agriculture de la Creuse et membre du bureau des Jeunes agriculteurs (23)

- Guillaume Guérin, administrateur de l’abattoir de Limoges et 1er adjoint au maire (LR)

- Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214 (Duplex de Paris)

- Lucille Boisseau-Sowinski, maître de conférences en droit privé à l’Université de Limoges (DU droit animalier)

Commentez en direct

Vous pouvez dès à présent avec #DIMPOL (Twitter) et pendant la diffusion en direct en avant-première commentez cette émission sur notre page Facebook. (vendredi à 15h30)

Sur le même sujet

Emmaüs Gironde dans la tourmente

Les + Lus