Chaque dimanche, nous vous révélons l'envers du décors, ce que vous ne voyez jamais dans un lieu public... Aujourd'hui, nous vous emmenons dans les coulisses d'un supermarché à Limoges, pour découvrir tous les préparatifs avant l'ouverture du magasin.
Dans cet Intermarché de Limoges, le premier au travail est le boulanger. A 3h du matin, il est déjà en pleine action, à pétrir la pâte. 3000 pains et baguettes seront vendus dans la journée.
A 5h, petit briefing pour les agents de rayons frais. Avant que les clients arrivent, il faut regarnir les étals. Chaque employé gère en moyenne 300 à 400 colis chaque matin.
Du côté de la poissonnerie, la préparation de la glace prend une heure chaque matin. Puis il faut installer le banc de poissons avec méthode.
A la boucherie, on débite des pièces de viande à tour de bras. En une journée, deux vaches, deux veaux, une dizaine d'agneaux et beaucoup de porcs seront écoulés !
Enfin au rayon fruits et légumes, c'est l'heure des négociations pour le responsable. Les commandes se font en fonction des prix du marché.