Dans les coulisses d'un supermarché

Chaque dimanche, nous vous révélons l'envers du décors, ce que vous ne voyez jamais dans un lieu public... Aujourd'hui, nous vous emmenons dans les coulisses d'un supermarché à Limoges, pour découvrir tous les préparatifs avant l'ouverture du magasin.
Chaque matin avant l'ouverture, il faut regarnir les rayons.
Chaque matin avant l'ouverture, il faut regarnir les rayons. © F3 Limousin
Dans cet Intermarché de Limoges, le premier au travail est le boulanger. A 3h du matin, il est déjà en pleine action, à pétrir la pâte. 3000 pains et baguettes seront vendus dans la journée.

A 5h, petit briefing pour les agents de rayons frais. Avant que les clients arrivent, il faut regarnir les étals. Chaque employé gère en moyenne 300 à 400 colis chaque matin.

Du côté de la poissonnerie, la préparation de la glace prend une heure chaque matin. Puis il faut installer le banc de poissons avec méthode.

A la boucherie, on débite des pièces de viande à tour de bras. En une journée, deux vaches, deux veaux, une dizaine d'agneaux et beaucoup de porcs seront écoulés !

Enfin au rayon fruits et légumes, c'est l'heure des négociations pour le responsable. Les commandes se font en fonction des prix du marché.
 
Dans les coulisses d'un supermarché



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dans les coulisses à l'antenne vos rendez-vous consommation société